logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Le nouveau magazine municipal est disponible à l'accueil de la mairie et sur le site internet

Refonte graphique, nouveau format, plus grande périodicité, … Et nouveau titre ! Le bulletin municipal fait peau neuve et prend des allures de magazine. Nommé « Vivre à La Trinité-sur-mer. Le Mag », il a été distribué dans les boites aux lettres par tous les élus. Le nouveau magazine municipale est disponible à l'accueil de la mairie et téléchargeable ci-dessous.

Le bulletin municipal a été entièrement repensé dans le respect de la charte graphique existante. L’équipe municipale a souhaité impulser une nouvelle dynamique en s’orientant vers un support de type magazine conjuguant modernité, attractivité et proximité.  Son nouveau titre « Vivre à La Trinité-sur-Mer. Le Mag » incarne cette volonté de valoriser la commune et ses habitants. En termes de contenus, cela se traduit notamment par des articles présentant les activités et projets municipaux. L'équipe a aussi souhaité valoriser la richesse humaine de la commune  à travers des portraits, interviews et présentations d'agents, d'élus, d'habitants, ou de professionnels. 

Créé sur un nouveau format, 20cm X 25 cm, ce magazine municipal s’articule autour de 12 rubriques. Les pages « Dossier » et « Zoom sur… » valoriseront chaque trimestre deux sujets qui méritent un éclairage particulier. Dans ce premier numéro, l’équipe a par exemple mis l’accent sur les actions en faveur du développement durable ainsi que sur la clôture du budget 2020. Au-delà de rubriques par domaines d’actions (urbanisme, développement durable, culture et sport, association, vie municipale, …), l’équipe a souhaité l’ouverture de nouvelles pages  comme le portrait de trinitain et trintaine, ou encore "A votre service", une rubrique dédiée à la présentation des agents municipaux et services publics. La page "L'interco." présentera chaque trimestre des projets portés par Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA). Et, enfin, une double page sera réservée à des articles sur les jeunes, des plus petits, inscrits dans les deux écoles, aux plus grands !

Cette nouvelle dynamique s'inscrit aussi dans la conception graphique  qui répond à un parti pris très orienté sur des contenus très visuels, photographiques et iconographiques. 

Comme les précédents numéros, le nouveau magazine est imprimé à plus ou moins 2500 exemplaires (selon la saison).

Et la distribution ? Les élus  se chargent de les déposer dans les boîtes aux lettres des habitants. La distribution est prévue jusqu'au lundi 11 janvier 2021. Il sera disponible à l'accueil de la mairie dès mardi 12 janvier

Où trouver le nouveau bulletin municipal ? 


Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer