logo_latrinitesurmer
Tourisme Port
Recherche Contact

Cérémonie des Voeux du Maire 2023

Environ 200 personnes se sont réunies à la mairie de La Trinité-sur-Mer, ce mercredi 18 janvier pour assister à la Cérémonie des Vœux du Maire. De nombreux Trinitains et officiels étaient présents, représentants de l’État, de La Région, du Département, d’AQTA, de l’OTI, de la Gendarmerie, du SDIS, des communes de l’intercommunalité.

Extrait du discours :

« Mesdames et Messieurs en vos grades et qualités,

Je vois beaucoup de gradés à des titres divers, Sous-Préfet, Présidents et Vice-Présidents, conseillers départementaux et régionaux , Maires, officiers, recteur…et j’en oublie et je vois chez chacun et chacune d’entre vous un ensemble de qualités et de talents qui font la richesse de notre commune.

 C’est une joie et un honneur de vous accueillir ce soir, que je partage avec l’ensemble des élus qui m’entourent dont je salue l’engagement et l’esprit de concorde qui les anime.

 Pas de vœux en 2021, pas de vœux en 2022. Profitons de la fin du sevrage et réjouissons-nous d’être réunis ce soir.

 Alors ce soir je vous propose un survol autour de 2 credo :

  • Le premier credo est qu’ «un village suffit pour faire un homme. ». Malgré sa renommée, La Trinité-sur-Mer reste un village qui conserve son âme et son identité, que nous devons choyer car il est source de vie, de transmission et de partage.
  • Le second credo est de s’appuyer sur nos partenaires pour partager une vision de l’avenir car « Ensemble, nous sommes plus forts et plus intelligents » ». 

 Le Maire a également tenu à remercier l’équipe municipale et les agents municipaux pour leur engagement sans faille au service de la population.

 

La cérémonie s’est terminée par 2 moments honorifiques :

  • Deux jeunes citoyens ont été mis à l’honneur : Félix Guillemot (Trinitain) et Roman Dell-Andréa (Nantais), âgés d’une vingtaine d’années, qui n’ont pas pu être présents. La Préfecture du Morbihan représentée par M. Baptise ROLLAND, Sous-Préfet de Lorient a décerné la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement à Félix Guillemot , un des 2 jeunes qui a sauvé 2 enfants de la noyade près du Pont du Poulbert. Il en a profité pour expliquer combien il est rare de nos jours de remettre ce type de médaille à de « simples citoyens » . La demande de récompense honorifique a été transférée à la Préfecture de Loire-Atlantique pour décerner une médaille à Roman Dell-Andréa. Le lieutenant PEDRON, Chef du Centre d’incendie et de secours de de Carnac est également intervenu pour raconter le cadre de leur intervention. La commune a décidé de leur remettre la médaille de la ville lors d’une prochaine cérémonie officielle en mairie.

 

  • La remise de La Marianne du civisme à la commune de La Trinité-sur-Mer par les membres de l'Association des Anciens Conseillers Généraux et Départementaux. En effet, la commune a eu le plus fort taux de votants aux présidentielles et aux législatives 2022 dans la catégorie 1 001 à 3 500 électeurs.

 

Le Maire a clôturé cette cérémonie en adressant ses vœux de bonheur et de santé à tous.

 "Nous avons de la chance de vivre ici. Soyons heureux ensemble !"

 

 

 

 

 

 


Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer